Les jours se rallongent, les gros manteaux restent au placard, … pas de doutes, les beaux jours sont de retours !

La saison des pique niques et des balades sur la plage est de nouveau là et cela nous permet de faire, à travers cet article, un petit rappel de quelques bienfaits que nous procure le soleil.

Les bienfaits de ce dernier sont un sujet très vaste et surtout très intéressant.

Nous vous donnerons, à la fin de cet écrit, la recommandation d’un lieu ou passer du bon temps en famille ou avec vos amis à 5 minutes de Tours centre.

Les rayons du soleil pour notre bien-être

La vitamine D est connue pour ses attributs médicinaux importants. En effet, elle permettra notamment de solidifier de nos os en fixant le calcium ou de renforcer nos anticorps. Certaines cellules produiront cette vitamine au contact des UVB envoyés par les rayons du soleil.

Donner à nos bras ou encore à nos visages, quelques minutes de la lumière de cet astre jusqu’à trois fois par semaine durant l’été, sera donc bénéfique pour fortifier notre métabolisme. Attention toutefois à ne pas abuser de cette exposition, les effets positifs cités précédemment se verront remplacés par des effets bien plus néfastes pour notre santé comme le développement de cancers de la peau. Il faut donc en profiter dans la mesure du raisonnable !

La lumière dans notre quotidien

La lumière du soleil a également un rôle majeur sur le moral et notre bonne humeur. En effet, si vous avez déjà vécu cette période de baisse de moral à l’automne, cela s’explique surement par le rétrécissement des jours et la baisse d’exposition au soleil ! Les UV sont ici à nouveau responsables car ils viennent encourager la sécrétion de sérotonine qui est l’hormone du plaisir, moins de soleil = moins de sérotonine donc une baisse de moral est certaine !

Notre bien être est aussi altéré par notre sommeil, c’est pourquoi la lumière du soleil a son importance ici. Le corps s’endort grâce à la hausse de production de mélatonine, qui est la molécule responsable de notre endormissement. Les rayons du soleil permettent sa production donc passer du temps dehors améliore notre façon de dormir ! L’horloge interne se resynchronise sur un cycle est nous dormons mieux, si ce n’est pas beau ça !

Le Château de Rougemont

Notre recommandation !

Maintenant que nous vous avons parlé des bienfaits que prodigue cette étoile de jour, nous vous proposons une façon d’exploiter ses avantages de la façon la plus ludique et amusante possible !

Connaissez vous le Château de Rougemont ?

C’est un lieu à 5 minutes de Tours centre qui vous propose toute sorte d’activités pour les enfants organisées par une équipe de professionnels ainsi que des stages de quelques jours basés sur un thème en particulier, le tout dans un lieu merveilleux avec un jardin de 16 000m² ! De quoi s’occuper et profiter des avantages que nous vous avons donné plus haut cet été.

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Instagram (par ici !) ou encore Facebook (juste là !) pour ne rater aucun évènement.

Ou cliquez ici pour voir nos autres actualités !

Alors à bientôt chez Il Caperoooooo !